VOITURES ANCIENNES, COLLECTION, TACOTS, HISTOIRE, AUTOMOBILES, VEHICULES, MUSEES
Voici les photos originales qui ont servi à préparer le quizz.
Les premières étaient plutôt faciles si on s'intéresse à la voiture ancienne :
La deuxième rangée est plus piégeuse : cette Amilcar peut être confondue avec une Bugatti. Rappelons que la couleur bleue était alors celle de la France en course.
Ce coach DB (pour Deutsch et Bonnet) est basé sur un chassis Panhard, avec une carrosserie plastique. La marque s'est plusieurs fois illustrée au 24 Heures du Mans.
Les Lyonnais Fournier-Marcadier étaient des spécialistes dans le domaine du kit produit en petite série. Ce coupé Barzoï en est un exemple :
Celle-ci semble facile, mais regardez bien la calandre et la place du volant : il s'agit du modèle fabriqué sous licence au Japon.
Une calandre reconnaissable entre mille...
Et une autre moins célèbre :
C'est pour une oeuvre charitable que l'artiste Sonia Delaunay a décoré cette Matra.
Moteur 11 ch Citroen, 4 roues indépendantes, traction avant, voici une superbe Rosengart, qui se vendit très mal et reste méconnue :
Un modèle royal, dédié au roi d'Espagne :
La version 1000 était plutôt une voiture de dames, celle-ci était déjà plus sportive.
Cette marque aurait pu être l'ambassadrice du très haut de gamme français. Hélas....
Pour des raisons de fiscalité, Ford avait une filiale en France, qui fut ensuite rachetée par Simca. Cette Vedette a appartenu à Charles Trénet.
Et pour terminer, l'ancêtre des coupés cabriolets, dont le dessin est dû à Georges Paulin qui était en fait... chirurgien-dentiste.
Voilà, on va dire qu'au-delà de 12 marques trouvées, vous pouvez être contents de vous. Si vous avez fait encore mieux, alors, chapeau !